Bachelor communication opérationnelle à St Etienne

Bachelor-communication

Bachelor communication, Formation qualifiante délivrée par le groupe IFC. Validation d’un titre RNCP de niveau II en fin de 4ème année du cycle.

« Après un BTS en Tourisme, j’ai décidé d’ouvrir mes compétences à la communication. Avec ce BAC+3 en communication opérationnelle j’ai suivi des cours qui m’ont intéressé au plus haut point : graphisme, communication évènementielle, community management, web et bien d’autres ! Avec les mises en pratiques j’ai pu continuer facilement vers la 4ème année pour obtenir mon titre RNCP de Responsable Communication . »

Gaëlle Diplômée Bachelor communication en alternance

Pourquoi faire un Bachelor Communication à St Etienne ?

Le titre de Responsable Communication s’appuie sur une formation en communication globale qui a pour but de répondre aux tendances actuelles du marché en formant des profils polyvalents ayant la triple compétence : stratégique, créative et commerciale.

C’est pourquoi il est initié, au cours de ce cursus, aux différents logiciels de PAO (Illustrator, Photoshop, In Design), à la création et l’administration de sites internet (WordPress) et à la vidéo (Adobe Premiere Elements et After Effects).

De la communication évènementielle, en passant par les relations presse, le futur Responsable Com’ est en mesure d‘imaginer et de créer des supports de communication. Il peut également concevoir et administrer le site internet d’une structure afin d’améliorer son référencement.

A travers les différentes réalisations et conceptions de supports, ce professionnel assure et contrôle le suivi de production.

Sa Mission

A travers les différentes réalisations et conceptions de supports, ce professionnel assure et contrôle le suivi de la création de supports de communication.

Il intervvient sur tous types de communications marketing : PLV – web marketing – réseaux sociaux.

Bachelor communication St Etienne

Débouchés d’un Bachelor BAC+3 Communication à St Etienne

Ce cycle BAC+3 peut se poursuivre en BAC+4 afin de valider un titre RNCP de niveau II « Responsable Communication » délivré par CESACOM Paris. Cette 4ème année, major Communication, ouvre sur de nouvelles compétences dans une perspective toujours pragmatique. Cas réels de recommandation stratégique, mises en situation d’agences de communication, créations de supports…

Sur le terrain, le responsable communication opérationnelle peut travailler dans tous types d’entreprises (Start up – grand groupe) pour développer des stratégies d’acquisition clients ou de fidélisation.

A l’aise avec la communication digitale, il permet aux entreprises de développer leur business en France ou à l’étranger.

En terme de métier il est le plus souvent :

  • assistant de communication,
  • chef de publicité,
  • responsable commercial.

Il est également possible de continuer ses études en Bac +5 Manager de Projet Innovant

Qualités requises pour ce Bac+4 communication

  • Créativité
  • Curiosité
  • Dynamisme
  • Ouverture d’esprit
  • Polyvalence
  • Sens de l’initiative
  • Adaptabilité
  • Capacité à intégrer de nouvelles technologies
  • Capacité d’analyse et de réflexion

Le BAC+3 Communication à St Etienne

Il s’agit d’une formation en alternance dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou d’un contrat de professionnalisation sur un rythme 3 jours en entreprise et 2 jours en formation théorique. 

L’intérêt de suivre un BAC+3 en Alternance, réside dans l’application des données théoriques des cours sur le terrain professionnel. La maîtrise des techniques liées aux métiers de l’informatique est ainsi plus efficace.

Il est également possible de suivre cette formation en DÉCLIC. Le rythme est variable en fonction du centre de formation. Le temps hors formation est dédié à la découverte du monde de l’entreprise grâce à des stages.

Programme de cette formation BAC+3 à St Etienne

Retrouvez tous les détails de cette formation bachelor à St Etienne.

Pour mémoire, le Bachelor Responsable Communication Opérationnelle reprend les fondamentaux en marketing et communication.