Formation Secrétaire médicale à St Etienne

Formation secrétaire médicale St Etienne

Formation secrétaire médicale, certification professionnelle enregistrée au RNCP au niveau IV (Fr) / level 4 (Eu) code NSF 324t. Arrêté du 5 avril 2012 publié au Journal Officiel du 14 avril 2012. Certificateur : Ecole Vidal – Vidal Formation (Toulouse).

La formation de secrétaire médicale dure une année. Les disciplines enseignées sont très variées et permettent d’avoir une bonne connaissance du domaine médical. La formation aux premier secours est un plus indéniable qui permet aussi de gagner en confiance 

Françoise diplômée à St Etienne en formation secrétaire médicale

Pourquoi faire une formation médicale à St Etienne ?

La formation de secrétaire médicale est un diplôme accessible avec un niveau Bac. Elle permet de trouver un travail dans le domaine médical (cabinet de médecin, laboratoire, hôpital, clinique), dans un service social (caisse d’allocations familiales, d’assurance maladie) ou encore au sein de structures médico-médicales (dispensaire, maison de retraite, centre de protection maternelle et infantile).

La secrétaire médicale joue un rôle essentiel au sein de la structure de santé car elle représente le premier contact avec le patient et reste son interlocuteur privilégié.

Sa mission

Dans le cadre de ce diplôme de secrétaire médicale vous prendrez en charge: 

  • les taches administratives les tâches administratives : organisation et suivi du planning, prises de RDV, gestion du courrier, prise en charge du classement et de la mise à jour des dossiers médicaux, rédaction des comptes rendus de consultation…
  • l’écoute du patient qu’elle accueille, accompagne et rassure.
Faire une formation secrétaire médicale

Débouchés d’un diplôme de secrétaire médicale

La secrétaire médicale, ou assistante médicale, assure le secrétariat d’un ou plusieurs médecins au sein d’un cabinet médical ou dans un service hospitalier. La secrétaire médicale exerce au sein d’un cabinet médical, à l’hôpital ou en clinique, dans des centres de radiologie ou des laboratoires.

Qualités requises pour cette formation, niveau bac, de secrétaire médicale

Il faut être doué d’un grand sens de l’organisation et acquérir une bonne connaissance du milieu médical.

  • discretion
  • sens du contact et de l’écoute
  • empathie
  • capacité de rédaction et orthographe

La formation en école supérieure à St Etienne

Cette formation en alternance post bac est sanctionnée par le titre enregistré au niveau IV au RNCP délivré en partenariat avec l’institut supérieur Vidal (arrêté du 05 Avril 2012 publié au JO).

Programme de cette formation médicale à St Etienne

Retrouvez les détail de cette formation secrétaire médicale à St Etienne.