Chargé(e) de développement en Ressources Humaines et social

Bachelor RH et relation sociale

Pourquoi faire un BAC +3 Chargé(e) de développement en ressources humaines et social à St-Etienne ?

Le métier de «Chargé(e) de développement en RH et social» répond à un besoin récent de l’entreprise (depuis une dizaine d’années), soumise à une quantité croissante de réglementations sociales avec de multiples variables que le chef d’entreprise ne peut plus maîtriser dans leur intégralité.

Le «Chargé(e) de développement en RH et social» peut intervenir sur trois pôles d’activité : l’évolution des carrières / la politique de rémunération et la performance sociale / la réglementation sociale et le dialogue social.

bachelor-RH-saintetienne

Le BAC + 3 CRH en alternance à IFC 

Cette formation en alternance dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, d’un contrat d’apprentissage ou d’un cursus classique permet le développement des capacités personnelles et professionnelles par des apports théoriques et méthodologiques, des auto-diagnostics, des partages d’expériences et des mises en situation.

Il est également possible de suivre cette formation en DÉCLIC. Le rythme est variable en fonction du centre de formation. Le temps « libre » est dédié à la découverte du monde de l’entreprise grâce à des stages.

Que faire après un BAC + 3 CRH ?

L’activité du « Chargé(e) de développement en RH et social » s’exerce essentiellement au sein de services du personnel  d’entreprises (PME-PMI et grandes entreprises) quel que soit leur secteur d’activité professionnelle, mais également au sein de collectivités territoriales, d’associations de taille importante ou de cabinets de recrutement.

Qualités requises pour ce Bachelor

  • Adaptabilité
  • Capacité à gérer son temps
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Ethique irréprochable
  • Organisation
  • Rigueur
  • Sens de l’écoute
  • Sens des responsabilités

Bachelor RH dans un centre de formation à St Etienne

Ce Bachelor en alternance à St Etienne s’effectue dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou d’un contrat d’apprentissage ou d’une formation initiale / classique.

Il permet le développement des capacités personnelles et professionnelles par des apports théoriques et méthodologiques, des auto-diagnostics, des partages d’expériences et des mises en situation.

L’intérêt de suivre un BAC+2 informatique en alternance, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou d’un contrat de professionnalisation, réside dans l’application des données théoriques des cours sur le terrain professionnel. La maîtrise des techniques liées aux métiers de l’informatique est ainsi plus efficace.

Il est également possible de suivre cette formation en DÉCLIC. Le rythme est variable en fonction du centre de formation. Le temps “libre” est dédié à la découverte du monde de l’entreprise grâce à des stages.

Programme du Bachelor Relations Humaines à St Etienne

Le programme de formation du Bachelor RH comprend des enseignements techniques et professionnels variés (cours, travaux dirigés, travaux pratiques) afin de vous de disposer des bases indispensables aux métiers liés aux Ressources Humaines.

Nos Journées Portes Ouvertes 2021